Cité de l’Entreprise et de la Formation

         Cité de l’Entreprise et de la Formation : dernière ligne droite des travaux pour une ouverture début 2022 Objectif 2022 J-6 mois avant l’ouverture programmée de la Cité de l’Entreprise et de la Formation à Rodez-Bourran ! Cet ambitieux projet mené par la CCI de l’Aveyron vise à regrouper en un lieu unique [...]

 

 

ENTREE 2

 

  

Cité de l’Entreprise et de la Formation : dernière ligne droite des travaux pour une ouverture début 2022


Objectif 2022


J-6 mois avant l’ouverture programmée de la Cité de l’Entreprise et de la Formation à Rodez-Bourran ! Cet ambitieux projet mené par la CCI de l’Aveyron vise à regrouper en un lieu unique à Rodez, quartier de Bourran, le siège de la CCI, l’ensemble des activités d’accompagnement et de services aux entreprises et une grande partie des Ecole de formation de la CCI et des activités de formation continue, ainsi que plusieurs partenaires de la CCI œuvrant sur le territoire auprès des entreprises aveyronnaises.

Ce projet est mené avec l’appui de France Relance, de la Région Occitanie et du Département de l’Aveyron.

 

La « Cité » : un lieu emblématique au service de l’entreprise et du territoire

Symbole de la transformation et du renouveau de la CCI Aveyron, ce nouveau lieu dédié à l’entreprenariat aveyronnais matérialisera deux axes forts de la CCI : la proximité avec les entreprises et le territoire et une logique de partenariat avec tous les acteurs engagés au service de l’économie en Aveyron.

Accompagnement à la création, la transmission, à la modernisation, au développement, à la formation – initiale et continue -, à l’innovation, au recrutement et à l’emploi sont les missions dévolues à la future Cité de l’Entreprise et de la Formation.

Un lieu adapté à son époque qui se veut ouvert sur l’extérieur, accessible à tous, et fédérateur des initiatives sur le territoire. 

 

La « Cité » : un projet architectural complet  

 Dédié à l’entreprise et à la formation, ce nouveau lieu, remodelant et agrandissant le site actuel accueillant le Pôle enseignement et formation de la CCI, sera composé d’une nouvelle aile, d’une restructuration des locaux actuels (hall, amphi de 190 places, salle de réception, salles de réunions, espaces collectifs…), d’une façade entièrement modernisée, et la création d’un étage supplémentaire du parking existant.

Chantier d’envergure débuté en septembre 2020, la réalisation de la Cité de l’Entreprise et de la Formation a été confiée à Cédric LACOMBE et son agence CL Architecture, de Montbazens, ce cabinet a été sélectionné suite à un concours restreint de maitrise d’œuvre  parmi 31 candidatures nationales.

Il comporte 24 lots attribués à plusieurs entreprises dont  90 % des intervenants mobilisés sur cet important chantier sont aveyronnaises.


Voir la visite virtuelle proposée de CL Architecture : 
https://www.facebook.com/1632059720401713/videos/2471465912960495

 
A noter

Un Campus pour toutes les actions de formation
En marge de la modernisation et de l’extension de cette Cité de l’Entreprise et de la Formation à Bourran, la CCI créé une nouvelle structure, une Ecole d’Enseignement Supérieur Consulaire (EESC), qui va reprendre les activités de formation de la CCI, Ecoles d’excellence et activité de formation continue, réparties sur trois sites : Rodez-Bourran, Saint-Affrique et Millau. Cette création garantit le maintien en Aveyron des écoles et des formations de la CCI au bénéfice des entreprises du territoire.

Les autres services en ligne