Charte pour l’accueil des personnes en situation de handicap en formation

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron adhère à la Charte Handicap pilotée par la Région en partenariat avec l’Agefiph.

CHARTE POUR L’ACCUEIL DES PERSONNES HANDICAPEES EN FORMATION

Afin de soutenir la formation professionnelle des personnes handicapées dans les dispositifs ordinaires de formation, la Région Midi-Pyrénées en partenariat avec l’Agefiph a mis en place depuis 2009 un dispositif d’accompagnement des organismes de formation dans le cadre de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle Continue.

Afin d’optimiser ses compétences pour accueillir les personnes handicapées sans discrimination le Centre de Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron adhère à cette charte.

Il s’est ainsi engagé à :

- mobiliser l’ensemble des ses équipes sur les questions relatives à l’accueil des personnes handicapées

- désigner une ou deux personnes ressources handicap dont la mission consiste à accompagner la mise en place et le déroulement du parcours de formation le plus adapté aux besoins des personnes handicapées.

Votre handicap qu’il soit moteur, physique, mental ou si vous souffrez de troubles “DYS” peut être reconnu et vous permettre ainsi d’accéder plus facilement à certains dispositifs et aménagements durant votre formation.

Télécharger Charte pour les personnes en situation de handicap logo lrmp

logo AGEFIPH

N’hésitez pas lors de votre premier entretien pour rentrer en formation à demander la personne ressource qui pourra vous accompagner dans vos démarches.

Notre bâtiment a entrepris des travaux pour la mise en conformité. Notre registre accessibilité est disponible à l’accueil du Centre de Formation. Il communique sur le niveau d’accessibilité des prestations proposées par l’établissement.