LOGO NEGOVENTIS DERNIERE VERSION 2

Négoventis : Gestionnaire d’Unité Commerciale

Une école en alternance
Au programme : la maitrise de processus de vente, mais également, des capacités de gestionnaire et des aptitudes au management.

 

PORTES OUVERTES LE SAMEDI 29 FEVRIER 2020 DE 10H A 17H

preparez votre diplome RECONNU PAR L’etat bac+2 SUR NOTRE SITE DE MILLAU

 Vous êtes attirés par les métiers du commerce ou la création de votre entreprise ? Vous recherchez une formation professionnalisante ?

La CCI  Aveyron vous propose sur son site de MILLAU Boulevard de l’Ayrolle de préparer en alternance, le diplôme bac+2 Gestionnaire d’Unité Commerciale (équivalent d’un BTS).

Une formation en prise directe avec l’entreprise, une approche pédagogique axée sur les réalités des métiers, portés par un réseau national de 100 écoles, créé et soutenu par les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Les enseignements sont dispensés par des formateurs issus du monde professionnel, consultants en entreprise et dans d’autres centres de formation supérieure.

Le réseau Négoventis, une boite à outils pour vous permettre de réussir

CEL marque

 Gestionnaire d’unité Commerciale : un diplôme, des métiers

Aujourd’hui, les compétences attendues pour exercer ce métier doivent allier non seulement la maitrise de processus de vente, mais également, des capacités de gestionnaire et des aptitudes au management.

Le contenu de la formation est découpé en 4 blocs de compétences

Les blocs de compétences :

Bloc A : Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente.

Bloc B : Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe.

Bloc C : Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale

Bloc D : Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale

Pratique professionnelle et évaluation mission en entreprise

Une large palette de métiers

Le gestionnaire d’unité commerciale anime et gère l’activité commerciale d’un « centre de profit » (point de vente, service commercial d’une TPE/PME, rayon d’une grande ou moyenne surface…). Il/elle est responsable de l’animation de son magasin ou de son service, il fait évoluer l’offre en tenant compte de l’attente de ses clients et de l’évolution du marché, et bien sûr, il doit obtenir des résultats financiers.

La palette des métiers exercés est très diversifiée : manager de rayon, chargé de clientèle, technicien de la gestion administrative des ventes, promoteur des ventes, conseiller commercial, responsable de magasin…

Les perspectives d’évolution sont nombreuses, vers des fonctions d’encadrement d’équipe et de direction.

Etre apprenti “GESTIONNAIRE D’UNITE COMMERCIALE ” Negoventis

Nos étudiants sont sous statut d’apprenti: ils ont signé un contrat d’apprentissage de 2 ans, contrat de travail, avec l’entreprise de leur choix (entreprise commerciale , entreprise de service, ou service commercial d’entreprise industrielle).

L’alternance s’organise sur la semaine :

  • 2 jours/semaine en cours
  • 3 jours/semaine en entreprise

Un suivi permet de faire le lien entre l’entreprise et l’équipe de formateurs de l’Ecole.
Deux fois par an, un responsable de la formation se rend en entreprise pour effectuer un suivi de la progression de l’apprenti avec son maitre d’apprentissage.

recrutement

  • Être titulaire au minimum d’un Bac ( toutes séries générales, technologiques ou professionnelles )
  • Avoir moins de 30 ans
  • Dossier + Tests + entretien de motivation
  • TRES IMPORTANT : INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur le portail de vœux PARCOURSUP

PRATIQUE :   Fiche Parcoursup

téléchargez 

La fiche technique NEGOVENTIS

telechargez le dossier de candidature ainsi que la procedure de recrutement 2019-2020

 

Dossier de candidature GUC

 procédures d’admission

 

CALENDRIER DE RECRUTEMENT SESSION 2019

DATES REUNIONS D’INFORMATION 14H A 16H

SITE DE RODEZ SITE DE MILLAU
Mercredi 27 Février 2019 Mercredi 27 Février 2019
Mercredi 20 Mars 2019 Mercredi 13 Mars 2019
Mercredi 03 Avril 2019 Mercredi 03 Avril 2019
Mercredi 24 Avril 2019  Mercredi 24 Avril 2019
Mercredi 15 Mai 2019  Mercredi 22 Mai 2019
Mercredi 12 Juin 2019  Mercredi 19 Juin 2019

IMPORTANT

1 – La participation à la réunion d’information est obligatoire. Vous devez donc vous inscrire auprès du Pôle Enseignement et Formation de votre choix (Rodez ou Millau, coordonnées ci-dessous)

2 – Pour être convoqué aux tests et aux entretiens, votre dossier doit être retourné complet par courrier à l’adresse postale ci-dessous ou remis le jour de la réunion d’information.

 

 

 

Adresse Postale

Rodez

Pôle Enseignement et Formation
  Site de Rodez Site de Millau

CCI – Centre de Formation

CFAR

17 Rue Aristide Briand – BP3349

12033 RODEZ Cedex 9

5 Rue de Bruxelles

12000 RODEZ

 

Tél 05 65 75 56 91

38 Bld de l’Ayrolle

12100 MILLAU

 

Tél 05 65 59 59 21

 

 

 

La formation de GESTIONNAIRE D ‘UNITE COMMERCIALE est mise en oeuvre dans son intégralité par la CCI Aveyron mais elle est portée administrativement dans le cadre d’un partenariat Sud Aveyron par le CFA ISA.

Liens utiles

Contact :Pôle Accueil
Tél : 05 65 77 77 00

 

Les autres services en ligne