en apprentissage, 27 places disponibleS
Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e) capable de seconder le chef d’entreprise ou le cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés) dans la gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, la gestion et le développement des ressources humaines, l’organisation et la planification des activités (réunions, déplacements, évènements….), la gestion des ressources, la pérennisation de l’entreprise, la gestion des risques et/ou la communication globale.
competences a acquerir :
- Savoir organiser l’activité de l’entreprise
- Gérer les relations clientèle et fournisseurs
- Relayer l’information
- Favoriser le développement et la pérennisation de l’entreprise
ADMISSION :
- Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise
- Pour un contrat d’apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans
- Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d’âge
- Etre titulaire d’un baccalauréat
- Avoir le sens du contact client, de l’organisation et des chiffres
PROGRAMME :
- Gestion de la relation avec la clientèle
- Gestion de la relation avec les fournisseurs
- Gestion des ressources humaines
- Communication globale
- Applications informatiques
- Organisation et planification des activités
- Gestion des ressources
- Pérennisation de l’entreprise
- Gestion des risques
Domaines généraux : culture générale et expression – langue vivante – culture économique, juridique et managériale
Pour tout renseignement ou pré-inscription cliquez sur :