Concepteur De Systèmes d’Informations (CSI)

La CCI AVEYRON propose un Bachelor (bac +3) de concepteur de systèmes d’information, en partenariat avec l’Institut de l’Ingeniérie Informatique de Limoges, l’école supérieure en informatique de Limoges.

 

Pourquoi proposer un Bachelor de concepteur de systèmes d’informatioN ?

Pour faire face à la pénurie des profils informatiques et digitaux, la CCI de l’Aveyron se mobilise. À la rentrée prochaine, elle ouvre, sur le site de Rodez, un Bachelor de concepteur de systèmes d’information (CSI), en alternance (Bac +3).

Pour répondre aux besoins locaux et trouver une solution aux difficultés de recrutement des entreprises aveyronnaises sur les métiers de l’informatique, la CCI Aveyron s’est donc associée à 3iL.

Cette formation en alternance de niveau bac+3 (616 heures réparties sur l’année) prépare aux métiers  d’administrateur systèmes et réseaux ou d’informaticien.

 

Le Concepteur de Systèmes d’Information possède de multiples compétences, tant en « infrastructures informatiques » et « gestion de projet ».

 Le parcours professionnel proposé est :

- Informatique et gestion des réseaux

Compétences Acquises

 

  • Etudier le cahier des charges et participer à son élaboration, modéliser le système, utiliser les outils de conception et de création de la base de données.
  • Préparer les différents programmes de gestion des utilisateurs et installer les applicatifs
  • Développer les programmes et installer les applications
  • Rédiger les manuels de programmation ou de mode opératoire
  • Proposer des évolutions de systèmes et de logiciels

Un diplôme en alternance

Le diplôme CSI (Concepteur de Systèmes d’Information) / Niveau II s’obtient en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Les missions en entreprise entrecoupent le cursus suivi à l’école. L’élève est rémunéré, sa formation est prise en charge.

 Il bénéficie d’un suivi pédagogique renforcé et peut se prévaloir d’un an d’expérience professionnelle à la fin du cursus. L’alternant étant confronté aux réalités professionnelles et à la culture d’entreprise, il bénéficie d’une bonne longueur d’avance pour son futur emploi.

 Le rythme de l’alternance est de 15 jours entreprise et 15 jours école (la formation se termine par 8 semaines en entreprise)

ALTERNANCE CSI RODEZ

 

MODALITÉS D’ADMISSION

Le Bachelor 3 en alternance est ouvert aux titulaires d’un Bac+2 ou équivalent à dominante informatique ou réseaux/télécoms ( BTS, Bachelor 2…) 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Tel

Sujet

Votre message

 

 

 

 

Vous pouvez contacter la CCI Aveyron au 05 65 77 77 00

 

 

 

 

Les autres services en ligne