Concepteur De Systèmes d’Informations (CSI)

La CCI de l’AVEYRON propose un Bachelor (bac +3) de concepteur de systèmes d’information, en partenariat avec 3iL, l’école supérieure en informatique de Limoges.   Pourquoi proposer un Bachelor de concepteur de systèmes d’informatioN ? Pour faire face à la pénurie des profils informatiques et digitaux, la CCI de l’Aveyron se mobilise. À la rentrée prochaine, [...]

La CCI de l’AVEYRON propose un Bachelor (bac +3) de concepteur de systèmes d’information, en partenariat avec 3iL, l’école supérieure en informatique de Limoges.
 

Pourquoi proposer un Bachelor de concepteur de systèmes d’informatioN ?

Pour faire face à la pénurie des profils informatiques et digitaux, la CCI de l’Aveyron se mobilise. À la rentrée prochaine, elle créera, sur le site de Rodez, un Bachelor de concepteur de systèmes d’information (CSI), en alternance (Bac +3).

Pour répondre aux besoins locaux et trouver une solution aux difficultés de recrutement des entreprises aveyronnaises sur les métiers de l’informatique, la CCI Aveyron s’est donc associée à 3IL, l’Institut d’ingénierie informatique de Limoges.

 

Selon une étude récente de «Tech in France» dévoilée courant 2018, 85 % des entreprises françaises éprouvent des difficultés pour recruter ce type de profils techniques. 

Bachelor Concepteur de systèmes d’information (ou CSI)

Cette formation en alternance de niveau bac+3 (616 heures réparties sur l’année) prépare aux métiers de concepteur / développeur informatique, d’administrateur systèmes et réseaux ou d’informaticien.

 

Le Concepteur de Systèmes d’Information possède de multiples compétences, tant en « infrastructures informatiques », qu’en « développement logiciel » et « gestion de projet ».

 

Compétences Acquises

  • Étudier le cahier des charges et participer à son élaboration, modéliser le système, utiliser les outils de conception et de création de la base de données
  • Préparer les différents programmes de gestion des utilisateurs et installer les applicatifs
  • Rédiger les différents manuels de programmation ou de mode opératoire
  • Proposer des évolutions de systèmes et de logiciels.

Un diplôme en alternance

Le diplôme CSI (Concepteur de Systèmes d’Information) / Niveau II s’obtient en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Les missions en entreprise entrecoupent le cursus suivi à l’école. L’élève est rémunéré, sa formation est prise en charge.

 Il bénéficie d’un suivi pédagogique renforcé et peut se prévaloir d’un an d’expérience professionnelle à la fin du cursus. L’alternant étant confronté aux réalités professionnelles et à la culture d’entreprise, il bénéficie d’une bonne longueur d’avance pour son futur emploi.

 

MODALITÉS D’ADMISSION

Le Bachelor 3 en alternance est ouvert aux titulaires d’un Bac+2 à dominante informatique ou réseaux/télécoms (DUT, BTS, Bachelor 2, Licence 2…) 

 Formulaire de demande de renseignements :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

 

 

 

Vous pouvez contacter la CCI Aveyron au 05 65 77 77 00

 

 

 

 

Les autres services en ligne