Impression

Ingénieur informatique par alternance

En partenariat avec l’Ecole d’Ingénieurs 3iL Limoges et l’I.T.I.I. Midi-Pyrénées – Ecole habilitée par la Commission des Titres Ingénieurs (renouvellement prévu en 2021)

PORTES OUVERTES SAMEDI 29 FEVRIER 2020 DE 10H00 A 17H00

Objectifs

  • Former par la voie de l’apprentissage des ingénieurs dans le domaine des systèmes d’informations (conception, réalisation, évolution d’applications).
  • A l’issue de la formation, l’apprenti est capable :
    • d’élaborer des solutions intégrées de systèmes d’information.
    • de conduire un projet dans l’un ou l’autre des domaines concernés.

3iL forme des ingénieurs opérationnels, dotés de forts potentiels scientifiques, techniques et managériaux. Ils occupent rapidement des fonctions de management et de direction. La diversité et l’importance des carrières dévolues aux ingénieurs de 3iL sont la garantie de la qualité de la formation et de son adéquation avec les attentes des entreprises.

Aujourd’hui, les entreprises ont un besoin croissant de compétences. Pour l’embauche de futurs collaborateurs, elles privilégient la candidature de professionnels expérimentés. L’apprentissage garantit plus de chances de recrutement pour un premier emploi. Sans oublier que l’entreprise qui accueille l’apprenti pendant son alternance peut devenir le premier employeur.

Pendant l’apprentissage, l’apprenti découvre toutes les facettes du métier et expérimente diverses fonctions. Confronté à de multiples situations techniques, aux relations professionnelles à l’intérieur de l’équipe à laquelle il est intégré, l’apprenti bénéficie d’une bonne longueur d’avance pour son futur emploi.

Le projet pédagogique est identique à celui de la formation initiale, seules les méthodes d’acquisitions changent, le diplôme est le même. Chaque période d’alternance comprend une séquence en entreprise pour y effectuer une mission, pendant laquelle l’apprenti exerce une activité en relation avec l’un des domaines de l’enseignement. Il a également à accomplir un travail de recherche ou d’étude des fonctions de l’entreprise d’accueil. Il acquiert des compétences et des connaissances grâce à cette expérience.

Dans le cadre de la mobilité internationale, les apprentis effectuent un séjour académique d’un trimestre au sein d’une université étrangère (Canada, Europe, ….)

Première école d’Ingenieur en Aveyron , cette formation est organisée avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron et dans ses locaux. Elle bénéficie du soutien des acteurs professionnels comme le Syntec Numérique ou l’UIMM.

Public visé

  • DUT : Info, GEII, MP, R&T, MMI, STID, QLIO
  • BTS : SIO, SN
  • ATS
  • Diplômes universitaires (L2/L3) à dominantes informatiques ou scientifiques.

SELECTION :

Sur dossier + tests + entretien

3iL@aveyron.cci.fr

 

Organisation

  • Formation en apprentissage (mi-temps en entreprise et mi-temps en formation).
  • 1800 heures de cours réparties sur les trois années de formation.
  • Formation gratuite et rémunérée dans le cadre du contrat d’apprentissage.
  • Diplôme d’ingénieur habilité.

 

En savoir +

 Contact : sERVICE accuEil information 05 65 75 56 65

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Tel

Sujet

Votre message

 

Les autres services en ligne