ISFME, Métiers de l’Energie

ISFME, les métiers de l’énergie Situé sur le parc technologique de l’ESTA (Espace Saint-Affricain de Techniques Avancées), domaine de treize hectares, l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de l’Energie offre les équipements nécessaires à un enseignement de qualité. L’ISFME accueille chaque année plus de 2600 stagiaires et délivre environ 8 500 Heures de formation, et [...]

ISFME, les métiers de l’énergie

Situé sur le parc technologique de l’ESTA (Espace Saint-Affricain de Techniques Avancées), domaine de treize hectares, l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de l’Energie offre les équipements nécessaires à un enseignement de qualité.

L’ISFME accueille chaque année plus de 2600 stagiaires et délivre environ 8 500 Heures de formation, et propose une gamme de stages couvrant tous les domaine électriques « courants forts – courants faibles » et habilitations, dans les domaines :

  • des réseaux de distribution d’énergie (Aériens, Souterrains, Eclairage Public, Bureau d’études),
  • de la sécurité électrique (Habilitations électriques, Travaux sous tension en BT, Postes de distribution HTA et HTB, Installations industrielles, Batteries).

 
Ces formations s’adressent à des personnels non électriciens exposés aux risques électriques, des électriciens intervenant sur réseaux et installations électriques, des techniciens et des ingénieurs.

Elles sont conçues et animées par des formateurs, référents du domaine et justifiant d’une solide expérience en exploitation. Leur motivation et leur approche pédagogique garantissent un transfert de compétences efficace vers les stagiaires.

L’ISFME, grâce à une veille métier et technologique, fait évoluer le contenu de ces formations afin d’offrir une prestation actualisée.

Les outils et matériels mis à disposition des stagiaires lors des travaux pratiques font l’objet d’une révision régulière et sont renouvelés en fonction des besoins et de l’évolution des techniques.

Sur le site, à proximité immédiate des ateliers et des salles de cours, sont regroupés services d’hébergement et de restauration dans le complexe hôtelier CAP VERT.

 

En savoir +

Contacts

ISFME – GIE
1 rue Henri Michel – B.P. 2570
12402 SAINT-AFFRIQUE CEDEX
Tél. : 05 65 98 23 30 – Fax : 05 65 98 23 39 – @mél

Liens utiles

Les autres services en ligne