Outils de Pilotage de l’Entreprise

Cette formation s’adresse aux dirigeants, cadres dirigeants de P.M.E., collaborateurs ou collaboratrices, responsables d’unités.
Elle est sanctionnée par un titre professionnel RNCP Niveau III « Gestionnaire de petite ou moyenne structure ».

OUTIL DE PILOTAGE DE L’ENTREPRISE

• Développer l’activité ou consolider sa position reste aujourd’hui une difficulté permanente pour les chefs d’entreprises, les collaborateurs, les cadres en charge d’un centre de profit ou d’une activité.
  • Seul face au quotidien, ils doivent rendre leurs pratiques professionnelles encore plus efficaces chaque jour.
  • C’est pour répondre à cette demande pressante que nous avons conçu ce cycle « Outils de Pilotage de l’Entreprise » formation/action pour les dirigeants d’entreprises et cadres d’entreprises
  • Ce programme est orienté vers l’acquisition de connaissances fondamentales incontournables et l’apprentissage de méthodes et outils simples de mise en œuvre.

objectifs

Diriger une P.M.E. ou un Centre de Profit demande aux chefs d’entreprises, aux collaborateurs, aux responsables d’unité, d’assumer différentes fonctions. Il est à la fois le manager, le responsable technique, le commercial et le financier.

Absorbé par une multiplicité de tâches journalières, son efficacité de responsable dépendra de son aptitude à gérer le quotidien et à faire les bons choix au moment opportun, pour assurer l’avenir de son entreprise.

Vous apprendrez à :

- Décider des actions à mettre en oeuvre pour améliorer votre performance

- Analyser et comprendre l’entreprise dans son environnement pour préparer ses décisions

- Piloter l’entreprise dans un contexte en perpétuelle évolution et atteindre ses objectifs

- Renforcer son autonomie et sa sécurité dans ses décisions quotidiennes

- Remettre en cause ses habitudes et ses pratiques pour augmenter les performances de l’entreprise.

Notre objectif à travers cette , formation est de vous permettre :

• de prendre du recul sur l’action quotidienne, d’élargir sa vision et enrichir ses compétences
  • de partager de nouvelles idées, de confronter son expérience et d’échanger avec d’autres dirigeants, collaborateurs, cadres.
  • d’acquérir des méthodes et outils modernes pour diriger une unité.
  • d’avoir une vision globale d’une entreprise, d’une unité.

Pendant 17.5 jours en discontinu, vous allez régulièrement pouvoir « lever le nez du guidon », et répondre à ces questions :

• Comment gérer les relations de l’entreprise ou de l’unité ?
  • Avec les clients (environnement, marketing)
  • Avec l’argent (ressources financières)
  • Avec les salariés (ressources humaines,)

public concerne