Certificat de Compétences en Entreprise (C.C.E.)

Certifiez vos compétences transversales – Valorisez votre parcours avec le C.C.E avec des financements attractifs.

LES GARANTIES DU C.C.E.

Le Certificat de Compétences en Entreprise est une certification reconnue, délivrée par CCI France et son réseau de Chambre de Commerce et d’Industrie.

AVANTAGES DU C.C.E.

Pour le dirigeant, le responsable de la fonction RH :

Identifier et cartographier les compétences développées au sein de l’entreprise. Consolider les acquis de la formation continue. Optimiser le financement ; les C.C.E. sont recensés à l’inventaire des certifications et habilitations de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) et donc éligibles à une période de professionnalisation, voir même en fonction des branches professionnelles éligibles au CPF. Favoriser la mobilité interne. Finaliser un engagement qualité. Reconnaître la valeur professionnelle du salarié et renforcer sa motivation.

Pour le salarié :

Obtenir rapidement une reconnaissance de ses compétences sans avoir à justifier d’un parcours de formation et/ou d’un diplôme. Certifier les compétences acquises par l’expérience professionnelle. Valoriser sa polyvalence. Sécuriser son parcours professionnel.

nature des c.C.E. CONCERNES

6 Certificats de Compétences en Entreprise (C.C.E.) portés par le réseau des CCI de France désormais répertoriés au RNCP et proposés dans votre CCI Aveyron.

* Certificat “Exercer le rôle de tuteur en entreprises”

* Certificat “Manager un projet”

* Certificat “Animer une équipe de travail”

* Certificat “Exercer la mission de formateur en entreprise”