Les infrastructures

Cette rubrique vous donne un rapide aperçu des infrastructures susceptibles d’être des atouts pour implanter votre activité en Aveyron.

aerien

ROUTIER

• A75 : liaison Clermont-Ferrand / Béziers : La méridienne
    • RN 88 (future A68) : Liaison Toulouse / Lyon

Dans le cadre de l’aménagement de la future A68, la commission aménagement du territoire de la CCI de l’Aveyron a invité les services du Conseil Général de l’Aveyron qui ont présenté aux élus l’état d’avancement des travaux.

FERROVIAIRE

Dans le cadre une d’action menée par la CCIR Midi-Pyrénées, la CCI de l’Aveyron a participé aux travaux de mise en place d’un Opréteur de Frêt de Proximité (OFP) sur Midi-Pyrénées. L’offre a été présentée aux entreprises aveyronnaises lors de la réuion de la Commission Aménagement.

TIC

Important facteur de développement, la couverture haut et très haut débit est unr préoccupation majeure des chefs d’entreprise. Le sujet a été abordé lors de la Commission Aménagement de la CCI où les services du conseil Général de l’Aveyron et le SIEDA sont venus présenter le Schéma Direteur d’Aménagement numérique de l’AVeyron

ZONES D’ACTIVITE

Vous souhaitez vous implanter ou vous recherchez une information sur une zone d’activité en Aveyron  :